Skip to content

Ground-Breaking Ceremony, deux ans avant l'ouverture

Deux ans exactement avant l'ouverture d'Expo 2025 Osaka, le Ground-Breaking Ceremony a eu lieu. Au cours de celle-ci, les premiers travaux sur le terrain de l'expo ont été (symboliquement) réalisés. Osaka et les pays participants ont ainsi franchi une nouvelle étape dans leurs préparatifs.

13 avril 2023 : premières réalisations sur le site de l'exposition

Le 13 avril 2023, le Premier ministre japonais Fumio Kishida a procédé au Ground-Breaking Ceremony sur l'île de Yumeshima, où se trouve le site de l'exposition. Cette cérémonie s'est déroulée en présence du directeur de l'Expo Management, Masakazu Tokura. À cette date symbolique, les premiers travaux ont été réalisés sur le site de l'exposition, deux ans jour pour jour avant l'ouverture d'Expo 2025 Osaka. 

Au cours de la cérémonie, les parcelles du site de l'exposition ont également été officiellement transférées du Expo Organiser aux pays participants. Cela signifie que les pays participants peuvent commencer à construire leurs pavillons à partir de ce moment-là. 

Le premier ministre japonais a mentionné dans son discours qu'il espérait qu'Expo 2025 Osaka attirerait plus de visiteurs du monde entier que l'exposition de 1975. Cette dernière avait également eu lieu à Osaka. 

Les organisateurs de l'exposition prévoient quelque 28 millions de visites sur une période de six mois. Le nombre de participants s'élève actuellement à 153, dont des pays et des régions, ainsi que des organisations internationales.

 

Ground-Breaking Ceremony