Du 9 au 12 juin 2025, le pavillon belge de l'Expo 2025 Osaka a pris vie grâce aux saveurs riches, à la créativité et à l'innovation de l'industrie alimentaire et des boissons belge.
La Semaine belge de l'alimentation et des boissons, organisée conjointement par BelExpo et Fevia, a célébré la réputation de la Belgique en tant que leader mondial en matière de qualité, de savoir-faire et de production alimentaire durable.
Organisé dans le cadre de la semaine thématique de l'Expo « Les nécessités de la vie : nourriture, vêtements et logement », l'événement a présenté un programme dynamique de dégustations, de démonstrations et de séminaires qui ont exploré l'expertise de la Belgique en matière de nutrition, de santé et de durabilité. Les visiteurs ont pu découvrir tout un éventail de produits, de la gastronomie végétale aux boissons sans alcool, et s'informer sur la traçabilité de pointe dans la chaîne d'approvisionnement du chocolat.
Les produits belges, du chocolat aux biscuits en passant par la bière et les légumes surgelés, jouissent d'une excellente réputation au Japon, où le « Made in Belgium » est synonyme de qualité, d'authenticité et de confiance. Les chocolats et confiseries belges sont particulièrement appréciés pendant les périodes traditionnelles de cadeaux au Japon, l'ochugen et l'oseibo.
Le commissaire général du pavillon belge, Pieter De Crem, à propos de la F&D Week :
« Les produits belges sont très appréciés au Japon, mais nous devons continuer à tirer parti de ce succès pour renforcer notre présence sur ce marché établi. La Belgian Food & Drinks Week est une plateforme unique pour renforcer nos liens commerciaux et mettre en avant notre engagement en faveur de l'innovation et de la durabilité. »
La visite de Leurs Altesses Royales la princesse Astrid et le prince Lorenz le 9 juin a ajouté au prestige de l'événement, soulignant l'importance de la diplomatie économique et du partenariat durable entre la Belgique et le Japon.
À travers des expériences interactives et des rencontres culinaires, le pavillon belge a offert aux visiteurs un aperçu de ce qui rend l'industrie alimentaire belge si unique, à savoir un mélange de tradition et d'innovation, de plaisir et d'utilité. Le succès de la Belgian Food & Drinks Week a réaffirmé la position de la Belgique en tant que partenaire de confiance et référence mondiale dans l'art de bien vivre.









.jpg?width=2000&height=1500&name=Were%20Future%20Smart%20(3).jpg)

