Du 5 au 11 juin 2025, Son Altesse Royale la princesse Astrid de Belgique et Son Altesse Royale le prince Lorenz ont effectué une visite officielle au Japon, soulignant l'amitié durable entre les deux nations. Leur visite a souligné la profondeur de l'engagement de la Belgique envers le Japon, dont les relations remontent à plus de 150 ans, tant à l'Expo 2025 Osaka qu'au-delà.
L'un des moments forts de la visite a été la présence du couple royal à l'Expo 2025 Osaka, Kansai, Japon, où ils ont visité le pavillon belge et le pavillon japonais. Au pavillon belge, la princesse Astrid et le prince Lorenz ont été accueillis par le commissaire général, Pieter De Crem, et les membres de l'équipe BelExpo. Leur visite a mis en lumière les contributions innovantes de la Belgique au thème de l'Expo, « Designing Future Society for Our Lives », et à son sous-thème national, « Human Regeneration ».
Le 9 juin, Leurs Altesses Royales ont participé à la Belgian Food & Drinks Week, organisée par BelExpo et Fevia, qui célèbre l'excellence culinaire mondialement reconnue de la Belgique. Leur participation a souligné l'importance diplomatique et économique du savoir-faire belge dans l'industrie agroalimentaire mondiale et a symbolisé le pont entre la tradition belge et l'appréciation japonaise de la qualité et du savoir-faire.
Au-delà de l'Expo, Leurs Altesses Royales se sont également rendues à Nagasaki, où elles ont rendu hommage au Musée de la bombe atomique et au Parc de la paix. Avant leur visite à l'Expo, elles ont également été chaleureusement accueillies par la famille impériale japonaise à Tokyo.
La visite de Leurs Altesses Royales a constitué à la fois un événement diplomatique majeur et un moment de fierté nationale pour le pavillon belge à l'Expo 2025 Osaka, réaffirmant l'engagement de la Belgique à établir des partenariats durables avec le Japon, fondés sur des valeurs communes de paix, de progrès et de respect mutuel.







