Du 15 au 21 juin 2025, la Semaine flamande a présenté l'innovation et l'expertise de la Flandre au Japon dans le cadre d'une mission de haut niveau organisée en collaboration avec Flanders Investment & Trade (FIT). La délégation comprenait le ministre-président flamand Matthias Diependaele et des leaders industriels de premier plan, renforçant ainsi la mission du pavillon qui consiste à mettre en avant les contributions belges dans les domaines de la santé, des sciences et des technologies.
Objectif et thème central
La Semaine flamande était axée sur les technologies de la santé, les technologies médicales, les sciences de la vie et les biotechnologies, avec pour objectifs :
Programme et activités
Réalisations et participation
Les participants ont bénéficié d'un accès exclusif aux infrastructures du pavillon belge, à des réceptions de réseautage de haut niveau et à un programme B2B spécialement conçu pour les secteurs de la santé, des biotechnologies et des sciences de la vie. Des projets transfrontaliers dans les domaines de la recherche, de la commercialisation et de l'innovation ont été promus, en accord avec la campagne plus large « Life Sciences 2025 » qui met en avant l'excellence mondiale de la Flandre en matière d'innovation dans les domaines des biotechnologies et de la santé.
Importance et impact stratégique
La Semaine flamande a renforcé le message « Sauver des vies » du Pavillon, en mettant l'accent sur l'intersection entre la science, la santé et l'innovation :