En octobre 2022, le tout premier IPM a eu lieu en préparation de l'Expo 2025 d'Osaka. Les représentants des pays participants se sont rendus à Osaka Kansai, au Japon, à cette fin. BelExpo a également pu se rendre à Osaka à cette occasion pour une première visite officielle de la ville et du site de l'exposition.
Le 26 octobre 2022, l'équipe de BelExpo a participé au tout premier IPM ou Internatiational Planning Meeting. Cette assemblée a lieu dans le cadre de la préparation de l'Expo 2025 Osaka. Plus de 100 représentants des pays participants étaient présents à cette conférence, dont notre commissaire général Aldwin Dekkers et le directeur général de l'économie internationale Renaat Schrooten.
L'IPM a eu lieu 900 jours avant le début de l'expo, le 13 avril 2025. Lors de son voyage à Osaka, le Team BelExpo a pu effectuer sa première visite officielle du site de l'exposition où sera construit le pavillon belge. Le pavillon sera construit sur l'île de Yumeshima, une île artificielle située dans la ville d'Osaka. Le pavillon belge sera l'un des pavillons auto-construits, alors que d'autres pays loueront un pavillon.
BelExpo a également été accueilli avec enthousiasme à l'hôtel de ville d'Osaka par des représentants de la ville. Cela a permis à notre équipe de faire réellement connaissance avec la ville, les autorités locales et la population pour la première fois. Le début d'une longue et fructueuse collaboration entre la Belgique et le Japon !