Expo 2020 Dubai

Les organisateurs de l'Expo 2020 explorent le report

 

Importante nouvelle : les organisateurs de l'Expo 2020 et les participants du Bureau du Collège des Commissaires envisagent de reporter l'événement d'un an en raison de l'impact de COVID-19 dans le monde entier.

Aujourd'hui, le Bureau du Collège des Commissaires de l'Expo 2020 Dubai a conseillé au Bureau International des Expositions (BIE) d’examiner le report d'un an de l'Expo 2020 Dubaï. Notre Commissaire général, Patrick Vercauteren Drubbel, a déclaré : "Nous saluons cette décision à un moment où la Belgique et le monde entier se concentrent sur d’autres questions. Nous voulons avant tout pouvoir accueillir des visiteurs des quatre coins du monde au pavillon belge dans un environnement sûr, celui que nous serons en mesure de fournir après la crise liée au Corona. Bien que ce report nous mette face à des défis, nous serons tout aussi prêts dans 6 ou 18 mois." 

En conclusion, le Bureau du Collège a convenu collectivement d'explorer avec le BIE, l’organisation qui supervise l'exposition universelle, la possibilité d'un délai d'un an avant l'ouverture d'Expo 2020. Le BIE va désormais travailler avec ses États membres et les organisateurs de l'Expo 2020 Dubaï afin d’établir un changement de dates. Une décision définitive sur le report ne peut être prise que par la Commission exécutive et l’Assemblée générale du BIE. L'article 28 de la Convention du BIE stipule qu'un changement de date requiert un vote à la majorité des deux tiers des États membres de l'Organisation. Après consultations avec le BIE, les pays participants et d'autres parties prenantes, les Émirats arabes unis proposent que l'Expo 2020 Dubaï se déroule du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022.

Vous tenir informés est notre absolue priorité. Veuillez faire preuve de patience car les circonstances dans lesquelles nous nous trouvons changent chaque jour.
Pour toute question relative à ce rapport ou toute demande supplémentaire, veuillez nous contacter à expo2020dubai@economie.fgov.be

Merci pour votre patience. Prenez soin les uns des autres.

Avec nos meilleures salutations,

BelExpo