Le vendredi 20 octobre, nous avons reçu une nouvelle incroyable pour le camp belge !
5 semaines après avoir présenté le Temporary Building Permit de notre pavillon belge à la ville d'Osaka, le permis de construire temporaire du pavillon belge pour l'Expo 2025 Osaka a été APPROUVÉ. La procédure, qui prend normalement 6 semaines, a été finalisée vendredi.
Nous sommes incroyablement fiers de notre équipe ! La Belgique est le troisième pays à voir son permis approuvé, seulement précédé par la République tchèque et Monaco.
"C'est un grand pas dans notre progression vers la réalisation du pavillon belge et cela montre une fois de plus la qualité de l'équipe qui se trouve derrière. Nous sommes reconnaissants de travailler avec des architectes, des ingénieurs et des experts de l'Expo aussi dévoués et compétents. Bien sûr, nous devons également reconnaître le travail de l'équipe de la municipalité d'Osaka et sa volonté d'examiner les différentes soumissions en un temps record", déclare Aldwin Dekkers, Senior Program Lead à BelExpo.
Passons aux étapes suivantes ! La proposition de conception générale a été transmise à l'Association de l'Expo. Pendant ce temps, nous continuons à travailler d'arrache-pied sur la soumission de la conception détaillée.
Nous nous assurons toujours d'avoir plusieurs longueurs d'avance !