En décembre 2022, BelExpo a participé à la mission économique belge au Japon. Son Altesse Royale la Princesse Astrid de Belgique a présidé la mission. BelExpo a participé à des activités à Tokyo, Nagoya, Osaka et Kyoto.
Signing ceremony & information session
Du 5 au 9 décembre 2022 a eu lieu la mission économique belge au Japon. BelExpo a pu participer à la mission avec comme représentants notre commissaire général Aldwin Dekkers et le directeur général de l'économie internationale Renaat Schrooten. La mission économique était présidée par Son Altesse Royale la Princesse Astrid de Belgique. Les participants ont participé à des activités à Tokyo, Nagoya, Osaka et Kyoto.
Compte tenu de l'Expo 2025 Osaka, BelExpo a eu la chance d'être présent et de combiner les activités de l'Expo 2025 Osaka avec celles de la mission économique belge.
Au cours de cette semaine, le 8 décembre 2022, M. Renaat Schrooten a signé le Participation Agreement officiel pour l'Expo 2025 Osaka. Ceci marque la collaboration officielle entre la Belgique et le Japon pour la prochaine exposition universelle. Le Participation Agreement a été signé lors d'une Signing Ceremony spéciale, rendant officielle la participation de la Belgique à l'exposition universelle. Cet accord permet à BelExpo de donner le coup d'envoi des préparatifs de l'exposition.
Le même jour que la Signing Ceremony, BelExpo a organisé une session d'information à la Chapel de l'hôtel Hilton à Osaka. Cette session d'information avait pour but d'attirer les partenaires japonais ainsi que les partenaires belges qui ont participé à la mission économique et de faire la lumière sur les activités de BelExpo, nos projets pour l'Expo 2025 Osaka et les collaborations possibles avec différents partenaires.
Nous pouvons définitivement conclure que la mission économique belge au Japon a été un grand succès, du moins du point de vue de BelExpo !