Skip to content

BelExpo

À propos de nous

BelExpo, ou le Commissariat général belge aux expositions internationales, s'occupe de la participation belge aux expositions internationales et mondiales organisées dans le cadre du Bureau International des Expositions (BIE). 

Notre prochain grand défi est l'exposition universelle Expo 2025 Osaka, qui aura lieu du 13 avril 2025 au 13 octobre 2025 à Osaka, au Japon.

BelExpo

Country branding de la Belgique : promouvoir notre pays et nos régions à l'échelle internationale

L'objectif des expositions universelles a évolué ces dernières années. Alors qu'elles étaient à l'origine l'occasion de présenter l'état actuel des progrès industriels et scientifiques, l'accent est désormais mis de plus en plus sur l'image de marque des pays et sur l'impression et le divertissement des visiteurs. Aujourd'hui, il est tout aussi important de présenter toutes les facettes de la Belgique en tant que pays et de maintenir son image de partenaire idéal sur plusieurs fronts.

Une exposition universelle attire un public très large, allant des touristes aux familles, en passant par les hommes d'affaires et bien d'autres encore. Chacun de ces visiteurs recherche quelque chose de différent : des émotions, de l'excitation, des informations, des contacts, des réseaux, etc. Chaque pays participant fait tout son possible pour offrir aux visiteurs exactement cela dans son propre pavillon.

Notre mission

La participation à des expositions internationales telles qu'Expo 2025 Osaka permet à la Belgique d'asseoir sa réputation, ainsi que celle de ses différentes régions et districts. Un pavillon belge ou un jardin belge est une extension de la Belgique à l'étranger et vise à susciter l'intérêt pour la Belgique, attirant ainsi des visiteurs et des investisseurs en Belgique.

Notre fonctionnement

BelExpo est un service administratif à comptabilité autonome (SACA). La participation de la Belgique à une exposition internationale est coordonnée par BelExpo. Pour ce faire, BelExpo fait appel aux différentes instances régionales et fédérales. BelExpo est supervisée au niveau de la gestion par un Comité de gestion, tandis que les activités opérationnelles sont supervisées par un Comité technique.

BelExpo

Nos partenaires

België
Brussel
Vlaanderen
WALLONIA_BE_LOGO_BLACK_CMYK_0
1200px-Fédération_Wallonie-Bruxelles_logo_2011.svg
OstBelgien
FOD Economie
MicrosoftTeams-image (93)

BIE

Bureau International des Expositions

Le BIE est l'organisation intergouvernementale chargée de superviser et de déréglementer les expositions universelles depuis 1931. Son siège est à Paris.

Il existe quatre types d'expositions internationales organisées sous la supervision du BIE : les expositions universelles, les expositions spécialisées, les expositions horticoles et la Triennale de Milan. Le BIE compte aujourd'hui 181 pays membres, dont la Belgique, l'un de ses membres fondateurs.

© Andrew Butlet

BelExpo

Adresse

Retrouvez-nous ici...

Rue du Progrès 50, 1250 Bruxelles

À bientôt ?

Nous sommes impatients de participer à Expo 2025 Osaka et nous aimerions vous accueillir dans notre magnifique pavillon. Vous pouvez toujours apporter votre contribution !